Mise à jour : 01/12/2023

PRÉAMBULE

  1. Les présentes conditions s’appliquent pour toutes les réservations faites avec la société LES VIVIERS DE KERGROADEZ exploitant l’hôtel restaurant LE ROC’H AR MOR à OUESSANT. Elles ne peuvent être opposées pour toute réservations faites par le biais d’un revendeur de la société LES VIVIERS DE KERGROADEZ (ex Booking.com, Expedia, Groupon, …) sauf pour les points  III,G – IV, H – VII– VIII– IX – X – XI & XII valables pour tous les clients séjournant dans l’établissement.
  2. Pour toute réservation effectuée par le biais d’un revendeur de la société LES VIVIERS DE KERGROADEZ, veuillez vous référer au Conditions Générales de Vente du revendeur.
  3. Le client déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales.
  4. L’accord du client concernant les conditions générales de vente et les conditions de vente du tarif réservé intervient lors de la réservation ; aucune réservation n’est possible sans cet accord.
  5. Le client dispose de la faculté de sauvegarder et d’éditer les présentes conditions générales en utilisant les fonctionnalités standards de son navigateur ou ordinateur.

I. RÉSERVATION

  1. Les prix proposés par devis restent fermes jusqu’à la date de l’option.
  2. La réservation ne devient définitive qu’à compter de la réception des arrhes versées pour la prestation. Le montant des arrhes est variable selon la prestation proposée.
  3. Il ne peut être pris en compte de réservation sans versement des arrhes ou communication du code unique d’un chèque cadeau ou bon cadeau
  4. Il ne peut être pris en compte de réservation sans communication d’un numéro de carte bancaire ainsi que sa date de validité (il est précisé que la carte bancaire utilisée doit être valable au moment du séjour) et le cryptogramme visuel.
  5. Il ne peut être pris en compte de réservation sans une adresse de courrier électronique valide. Cette dernière servant à communiquer les détails de la réservation et les Conditions Générales de Ventes relative à la réservation.

II. TARIFS

  1. Les prix sont indiqués en Euros. La TVA est toujours comprise. Les prix indiqués ne comprennent que les prestations strictement mentionnées dans la réservation. Au prix mentionné dans la réservation seront ajoutées, lors de la facturation, les prestations complémentaires fournies par l’hôtelier lors du séjour et, le cas échéant, la taxe de séjour.
  2. Les prix applicables sont ceux en vigueur au jour de la réservation. Les hôteliers, professionnels indépendants, sont libres de faire varier leur prix à tout moment. Aussi, le prix affiché lors d’une visite sur notre site internet n’est valable que pour les commandes prises pendant la durée de son affichage. Seul le prix indiqué dans la confirmation de réservation est contractuel.
  3. Mention « Meilleur tarif garanti » – Après avoir réservé une chambre sur lerocharmorouessant.bzh, et dans un délai maximum de 24h, la différence tarifaire peut être remboursée si le tarif constaté chez un autre e-distributeur (ex : Booking, Hotels.com, Expedia, Trivago…), à la même date et à des conditions de séjour strictement identiques (même chambre, même durée, mêmes options, mêmes conditions d’annulation, etc…) est inférieur. Il sera du devoir du client d’apporter la preuve de ce tarif inférieur. Si le tarif appliqué sur le site lerocharmorouessant.bzh est égal ou inférieur, le remboursement ne pourra pas avoir lieu.

III. CONDITIONS DE RÉSERVATION

A. Conditions Générales

  1. Votre numéro de carte bancaire ainsi que sa date de validité (il est précisé que la carte bancaire utilisée doit être valable au moment du séjour) et le cryptogramme visuel vous seront demandés à la réservation.
  2. A titre d’arrhes 30% du montant total du séjour indiqué à la réservation est débité sur la carte bancaire fournie lors de la réservation.
  3. Une demande d’autorisation bancaire pourra être réalisée sur votre carte bancaire. Le montant ne pourra être supérieur au montant prévu sur votre confirmation. La demande d’autorisation n’est pas un débit immédiat mais correspond à une réserve pour paiement ultérieur, autorisée par la banque du client, qui vient temporairement réduire le plafond de la carte bancaire utilisée pour garantir la possibilité du débit ultérieur. Dans certains cas, la demande d’autorisation peut toutefois apparaître comme un débit en attente sur le compte bancaire associé à la carte utilisée.

B. Cas particulier des offres spéciales

  1. Votre numéro de carte bancaire ainsi que sa date de validité (il est précisé que la carte bancaire utilisée doit être valable au moment du séjour) et le cryptogramme visuel vous seront demandés à la réservation.
  2. Le montant total de l’hébergement indiqué à la réservation est débité sur la carte bancaire fournie lors de la réservation. Sont exclues les taxes de séjours.

C. Cas particulier des séjours packagés

  1. Votre numéro de carte bancaire ainsi que sa date de validité (il est précisé que la carte bancaire utilisée doit être valable au moment du séjour) et le cryptogramme visuel vous seront demandés à la réservation.
  2. A titre d’arrhes 30% du montant total du séjour indiqué à la réservation est débité sur la carte bancaire fournie lors de la réservation.
  3. Une demande d’autorisation bancaire pourra être réalisée sur votre carte bancaire. Le montant ne pourra être supérieur au montant prévu sur votre confirmation. La demande d’autorisation n’est pas un débit immédiat mais correspond à une réserve pour paiement ultérieur, autorisée par la banque du client, qui vient temporairement réduire le plafond de la carte bancaire utilisée pour garantir la possibilité du débit ultérieur. Dans certains cas, la demande d’autorisation peut toutefois apparaître comme un débit en attente sur le compte bancaire associé à la carte utilisée.

D. Cas particulier des réservations avec « bon cadeau ».

  1. Les porteurs d’un bon cadeau devront communiquer le code unique figurant sur leur bon cadeau au moment de la réservation.
  2. Les prestations commandées par le biais d’une carte seront celles mentionnées sur le-dit bon cadeau.
  3. Votre numéro de carte bancaire ainsi que sa date de validité (il est précisé que la carte bancaire utilisée doit être valable au moment du séjour) et le cryptogramme visuel vous seront demandés à la réservation.
  4. Dans le cas de réservation avec un bon-cadeau de valeur, et si la valeur de ce bon-cadeau n’est pas entièrement consommée lors du séjour, le client ne pourra pas prétendre à un remboursement du reliquat. Le reliquat reste valable pour une prestation future et ce jusqu’à la fin de validité du bon-cadeau.

E. Cas particulier des réservations avec « chèque cadeau »

  1. Les porteurs d’un chèque cadeau devront communiquer le code unique figurant sur leur chèque cadeau au moment de la réservation.
  2. Votre numéro de carte bancaire ainsi que sa date de validité (il est précisé que la carte bancaire utilisée doit être valable au moment du séjour) et le cryptogramme visuel vous seront demandés à la réservation.
  3. Si la valeur du chèque cadeau n’est pas entièrement consommée lors du séjour, le client ne pourra pas prétendre à un remboursement du reliquat. Le reliquat reste valable pour une prestation future et ce jusqu’à la fin de validité du chèque cadeau.

F. Cas particulier des réservations “Soirée Etape”

  1. Sauf exception, cette formule est valable du lundi au jeudi. Les tarifs Soirée Etape sont des tarifs préférentiels destinés aux professionnels en déplacement, une carte de visite professionnelle pourra donc vous être demandée.
  2. Les “Soirée Etape” ne s’appliquent que pour des séjours professionnels en occupation de chambre individuelle.
  3. Votre numéro de carte bancaire ainsi que sa date de validité (il est précisé que la carte bancaire utilisée doit être valable au moment du séjour) et le cryptogramme visuel vous seront demandés à la réservation.
  4. Une demande d’autorisation bancaire pourra être réalisée sur votre carte bancaire. Le montant ne pourra être supérieur au montant prévu sur votre confirmation. La demande d’autorisation n’est pas un débit immédiat mais correspond à une réserve pour paiement ultérieur, autorisée par la banque du client, qui vient temporairement réduire le plafond de la carte bancaire utilisée pour garantir la possibilité du débit ultérieur. Dans certains cas, la demande d’autorisation peut toutefois apparaître comme un débit en attente sur le compte bancaire associé à la carte utilisée.

G. Cas particulier des réservations « Wonderbox » et « Smartbox »

  1. Les porteurs d’un bon cadeau Wonderbox ou Smartbox devront communiquer le code unique figurant sur leur bon au moment de la réservation.
  2. Les prestations commandées par le biais de la box seront celles mentionnées sur le bon cadeau.
  3. Les réservations sont soumises à la disponibilité des chambres au moment de la demande.
  4. Aucune flexibilité ne sera accordée quant aux dates ou aux prestations offertes par la box.
  5. Les bons cadeaux Wonderbox et Smartbox sont non annulables, non modifiables, et non remboursables. En cas de non présentation, les prestations incluses dans le bon cadeau seront acquises par l’hôtel.
  6. En cas de départ anticipé, les prestations incluses dans le bon cadeau seront considérées comme consommées, et aucune compensation ou remboursement ne sera accordé.

IV. CONDITIONS D’ANNULATION ET DE MODIFICATION

A. Conditions Générales

  1. Pour les services d’hébergements (réservation de chambres au sein d’un établissement ou autres types d’hébergements), il est rappelé au client qu’il ne dispose pas du droit de rétractation prévu à l’article L. 221-18 du Code de la consommation, et ce conformément à l’article L. 221-28 alinéa 12 du Code de la consommation qui exclut ce droit pour les contrats portant sur des prestations de services d’hébergement qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée.
  2. En cas de demande de modification des dates de séjours, du type ou de la qualité de la prestation, les prix pourront être revus à la hausse. Les arrhes seront reportées à cette nouvelle réservation. En cas d’augmentation du prix initialement prévu, un complément d’arrhes sera débité toujours dans la limite de 30% du total estimé de la prestation. Toute demande de modification devra être formulée par écrit (courrier électronique ou postal). Toute modification est réputée valide qu’après un accord écrit émanant de l’établissement.
  3. Quel que soit le délai d’annulation, les arrhes ne sont pas remboursables.
  4. Toute demande d’annulation devra être formulée par écrit (courrier électronique ou postal). La date de la demande (date d’envoi de l’e-mail ou cachet de la poste) fera foi pour le calcul du délai d’annulation.
  5. Vous pouvez annuler votre réservation jusqu’à 7 jours avant votre arrivée. Passé ce délai la première nuit vous sera facturée et débitée sur votre carte bancaire. Les arrhes versées ne sont pas déduites de ce montant.
  6. En cas de non présentation, le montant total de l’hébergement sera prélevé sur la carte fournie lors de la réservation déduction faite des arrhes versées.
  7. En cas d’interruption du service du fait du client (départ anticipé par exemple), l’intégralité du prix convenu sera encaissée.
  8. L’annulation de la réservation d’un service réservé en ligne peut s’effectuer directement sur le site par l’intermédiaire de la rubrique « Consultez ou annulez votre réservation » de la plateforme de réservation en ligne.
  9. La modification ou l’annulation de la réservation d’un service peut s’effectuer directement auprès de l’établissement, dont les coordonnées notamment téléphoniques sont précisées sur la confirmation de la réservation envoyée par courrier électronique.

B. Cas particulier des offres spéciales

  1. Pour les services d’hébergements (réservation de chambres au sein d’un établissement ou autres types d’hébergements), il est rappelé au client qu’il ne dispose pas du droit de rétractation prévu à l’article L. 221-18 du Code de la consommation, et ce conformément à l’article L. 221-28 alinéa 12 du Code de la consommation qui exclut ce droit pour les contrats portant sur des prestations de services d’hébergement qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée.
  2. Quel que soit le délai d’annulation, les sommes versées ne sont pas remboursables.
  3. En cas d’interruption du service du fait du client (départ anticipé par exemple), dans le cas de réservation avec pré-paiement avant le séjour, aucun remboursement ne sera accordé.

C. Cas particulier des séjours packagés

  1. – Pour les services d’hébergements (réservation de chambres au sein d’un établissement ou autres types d’hébergements), il est rappelé au client qu’il ne dispose pas du droit de rétractation prévu à l’article L. 221-18 du Code de la consommation, et ce conformément à l’article L. 221-28 alinéa 12 du Code de la consommation qui exclut ce droit pour les contrats portant sur des prestations de services d’hébergement qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée.
  2. Quel que soit le délai d’annulation, les arrhes ne sont pas remboursables.
  3. Vous pouvez annuler votre réservation jusqu’à 7 jours avant votre arrivée. Passé ce délai la totalité du séjour vous sera facturée et débitée sur votre carte bancaire déduction faite des arrhes versées.
  4. En cas de non présentation, le montant total du séjour sera prélevé sur la carte fournie lors de la réservation déduction faite des arrhes versées
  5. En cas d’interruption du service du fait du client (départ anticipé par exemple), l’intégralité du prix convenu sera encaissée.

D. Cas particulier des réservations avec « bon cadeau ».

  1. Pour les services d’hébergements (réservation de chambres au sein d’un établissement ou autres types d’hébergements), il est rappelé au client qu’il ne dispose pas du droit de rétractation prévu à l’article L. 221-18 du Code de la consommation, et ce conformément à l’article L. 221-28 alinéa 12 du Code de la consommation qui exclut ce droit pour les contrats portant sur des prestations de services d’hébergement qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée.
  2. Annulation plus de 7 jours avant l’arrivée et la date de validité du bon cadeau est postérieure à la date de séjour : pas de frais et le bon cadeau perdure jusqu’à sa date de validité.
    Annulation plus de 7 jours avant l’arrivée mais la date de validité du bon cadeau est antérieure à la date de séjour : les prestations incluses dans le bon cadeau sont facturées. La valeur et l’usage du bon cadeau sont perdus.
    Annulation moins de 7 jours avant l’arrivée : les prestations incluses dans le bon cadeau sont facturées. La valeur et l’usage du bon cadeau sont perdus.
  3. En cas de non présentation, les prestations incluses dans le bon cadeau sont acquises par l’hôtel et les éventuelles prestations complémentaires ou solde du séjour prévus lors de la réservation facturés sur la carte bancaire fournie lors de la réservation.
  4. En cas d’interruption du service du fait du client (départ anticipé par exemple), les prestations incluses dans le bon cadeau sont acquises par l’hôtel et les éventuelles prestations complémentaires ou solde du séjour facturés sur la carte bancaire fournie lors de la réservation.

E. Cas particulier des réservations avec « chèque cadeau »

  1. Pour les services d’hébergements (réservation de chambres au sein d’un établissement ou autres types d’hébergements), il est rappelé au client qu’il ne dispose pas du droit de rétractation prévu à l’article L. 221-18 du Code de la consommation, et ce conformément à l’article L. 221-28 alinéa 12 du Code de la consommation qui exclut ce droit pour les contrats portant sur des prestations de services d’hébergement qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée.
  2. Annulation plus de 7 jours avant l’arrivée et la date de validité du chèque cadeau est postérieure à la date de séjour : pas de frais et le chèque cadeau perdure jusqu’à sa date de validité.
    Annulation plus de 7 jours avant l’arrivée mais la date de validité du chèque cadeau est antérieure à la date de séjour : les prestations incluses dans le bon cadeau sont facturées. La valeur et l’usage du bon cadeau sont perdues.
    Annulation moins de 7 jours avant l’arrivée : les prestations incluses dans le chèque cadeau sont facturées. La valeur et l’usage du bon cadeau sont perdus.
  3. En cas de non présentation, le chèque cadeau est acquis par l’hôtel et les éventuelles prestations complémentaires ou solde du séjour prévus lors de la réservation facturés sur la carte bancaire fournie lors de la réservation.
  4. En cas d’interruption du service du fait du client (départ anticipé par exemple), les prestations incluses dans le chèque cadeau sont acquises par l’hôtel et les éventuelles prestations complémentaires ou solde du séjour facturés sur la carte bancaire fournie lors de la réservation.

F. Cas particulier des réservations “Soirée Étape”

  1. Pour les services d’hébergements (réservation de chambres au sein d’un établissement ou autres types d’hébergements), il est rappelé au client qu’il ne dispose pas du droit de rétractation prévu à l’article L. 221-18 du Code de la consommation, et ce conformément à l’article L. 221-28 alinéa 12 du Code de la consommation qui exclut ce droit pour les contrats portant sur des prestations de services d’hébergement qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée.
  2. En cas de demande de modification des dates de séjours, du type ou de la qualité de la prestation, les prix pourront être revus à la hausse. Toute demande de modification devra être formulée par écrit (courrier électronique ou postal). Toute modification est réputée valide qu’après un accord écrit émanant de l’établissement.
  3. Toute demande d’annulation devra être formulée par écrit (courrier électronique ou postal). La date de la demande (date d’envoi de l’e-mail ou cachet de la poste) fera foi pour le calcul du délai d’annulation.
  4. Vous pouvez annuler votre réservation jusqu’à midi la veille de votre arrivée. Passé ce délai le montant total du forfait “soirée étape” vous sera facturée et débitée sur votre carte bancaire.
  5. En cas de non présentation, le montant total du forfait “soirée étape” sera prélevé sur la carte fournie lors de la réservation.
  6. En cas d’interruption du service du fait du client (départ anticipé par exemple), l’intégralité du forfait “soirée étape”.
  7. L’annulation de la réservation d’un service réservé en ligne peut s’effectuer directement sur le site par l’intermédiaire de la rubrique « Consultez ou annulez votre réservation » de la plateforme de réservation en ligne.
  8. La modification ou l’annulation de la réservation d’un service peut s’effectuer directement auprès de l’établissement, dont les coordonnées notamment téléphoniques sont précisées sur la confirmation de la réservation envoyée par courrier électronique.

G. Le cas de force majeure

  1. La force majeure s’entend de tout événement extérieur aux parties présentant un caractère à la fois imprévisible et insurmontable qui empêche soit le client, soit l’hôtelier d’assurer tout ou partie des obligations prévues au contrat. Il en est notamment ainsi en cas de grève, insurrection, émeute, prohibitions édictées par les autorités gouvernementales ou publiques.
  2. Il est expressément convenu que la force majeure suspend, pour les parties, l’exécution de leurs obligations réciproques et que chaque partie supporte la charge des frais qui en découlent. Les clients supporteront notamment seuls les frais supplémentaires qui pourraient être engagés pour permettre la poursuite du voyage, à la suite de la survenance d’un cas de force majeure.
  3. Les arrhes versées lors de la réservation de la prestation seront conservés et pourront être utilisés dans le cadre d’une nouvelle prestation et ce dans un délai maximum de 18 mois.
  4. En cas de force majeure ou un autre événement exceptionnel qui empêche de réaliser le Service et notamment de mettre la chambre de l’établissement réservée à disposition du Client, l’établissement pourra se réserver la possibilité de faire héberger, totalement ou partiellement, le Client dans un établissement de catégorie équivalente ou réaliser un service, de même nature, sous réserve de l’accord préalable du Client.

H. Cas particulier des réservations « Wonderbox » et « Smartbox »

  1. Les porteurs d’un bon cadeau Wonderbox ou Smartbox devront communiquer le code unique figurant sur leur bon au moment de la réservation.
  2. Les prestations commandées par le biais de la box seront celles mentionnées sur le bon cadeau.
  3. Les réservations sont soumises à la disponibilité des chambres au moment de la demande.
  4. Aucune flexibilité ne sera accordée quant aux dates ou aux prestations offertes par la box.
  5. Les bons cadeaux Wonderbox et Smartbox sont non annulables, non modifiables, et non remboursables. En cas de non présentation, les prestations incluses dans le bon cadeau seront acquises par l’hôtel.
  6. En cas de départ anticipé, les prestations incluses dans le bon cadeau seront considérées comme consommées, et aucune compensation ou remboursement ne sera accordé.

V. CARTES ET CHÈQUES CADEAUX

Les offres sont valables pour une durée renseignée par l’établissement lors de l’achat, la période de validité débute à compter de la date d’achat et non de réservation sur le site.
L’achat de l’offre est réalisé par le client. En revanche ce dernier n’en est pas nécessairement le bénéficiaire.
Une réservation, ultérieure à l’achat, doit obligatoirement avoir lieu pour l’utilisation de l’offre.
La réservation doit être faite durant la période de validité de l’offre. En revanche, cette première condition remplie, la date de tenue du séjour peut se situer en dehors de cette même période de validité.
Le bénéficiaire, muni du code unique relatif à l’offre achetée, se doit de réserver sa prestation en contactant l’établissement. L’établissement n’est, en aucune mesure, responsable de la réservation des prestations.
L’établissement se réserve le droit de fixer les dates de disponibilité des prestations. Ces dernières sont disponibles à la consultation lors de la réservation.
Dans le cas où cette période de validité est dépassée, l’offre n’est pas remboursable et sera considérée comme acquise par l’établissement.
A partir de 90 jours avant la date d’expiration il vous est possible de prolonger de 30 jours la validité de votre bon cadeau moyennant un supplément. Pour ce faire connectez-vous au lien figurant sur votre bon cadeau

VI. ASSURANCE ANNULATION

L’Hôtel propose à ses clients de souscrire un contrat « Assurance Annulation » avec son partenaire Gritchen Affinity – 27, rue Charles Durand – CS70139 – 18021 Bourges Cedex (l’Assureur).

L’Hôtel propose ici une mise en relation entre le Client et l’Assureur pour une souscriptions via la plateforme de réservation en ligne ou au moment de la réservation par courrier électronique, courrier postal ou téléphone. Le montant de la souscription est perçue par l’Hôtel au moment de la réservation et reversée à l’Assureur.

La gestion des sinistres se fait entre le Client et l’Assureur sur le site internet dédié https://www.declare.fr/

L’assurance proposée vous permet d’être remboursé du montant de votre séjour en cas d’imprévus avant votre séjour.

Exemples des cas de sinistre les plus fréquents :

Annulation de séjour
Adoption – Attentat – Catastrophe naturelle – Congés – Décès  – Dégâts des eaux, incendie, explosion aux locaux professionnels ou privés – Empêchement sur le trajet – Examen de rattrapage – Grossesse – Licenciement – Maladie / Accident / Hospitalisation – Mutation – Obtention d’un emploi – Tribunal – Vaccination – Vol – Vol de carte d’identité ou passeport – Véhicule

Annulation de séjour extension Covid
– Annulation car Cas Contact à Risque COVID19 déclaré dans le mois précédant le départ vous empêchant de vous rendre sur le lieu de votre séjour
– Annulation pour Maladie COVID19 déclaré dans le mois précédant le départ vous empêchant de vous rendre sur le lieu de votre séjour
– Annulation pour refus d’embarquement suite à prise de température ou au résultat positif d’un test PCR et/ou antigénique (COVID19)
– Décès suite à Contamination au COVID19

Interruption de séjour
Décès – Dégâts des eaux, incendie, explosion aux locaux professionnels ou privés – Maladie / Accident / Hospitalisation – Rapatriement – Vol

VII. RESTAURANT

  1. Les réservations pour le restaurant peuvent se faire par téléphone, courrier électronique ou sur le site lerocharmorouessant.bzh via le module de réservation en ligne.
  2. Votre numéro de carte bancaire ainsi que sa date de validité (il est précisé que la carte bancaire utilisée doit être valable au moment du séjour) et le cryptogramme visuel vous seront demandés à la réservation.
  3. Une demande d’autorisation bancaire pourra être réalisée sur votre carte bancaire. Le montant forfaitaire de cette demande d’autorisation est de 30.00€ par couvert. La demande d’autorisation n’est pas un débit immédiat mais correspond à une réserve pour paiement ultérieur, autorisée par la banque du client, qui vient temporairement réduire le plafond de la carte bancaire utilisée pour garantir la possibilité du débit ultérieur. Dans certains cas, la demande d’autorisation peut toutefois apparaître comme un débit en attente sur le compte bancaire associé à la carte utilisée.
  4. Le nombre de couverts doit être précisé au plus tard 24 heures avant l’arrivée des participants.
  5. En cas de modification du nombre de couverts à la baisse 24 heures avant l’arrivée des participants, l’établissement se réserve le droit de débiter l’empreinte bancaire déposée via le module de réservation en ligne ou le montant forfaitaire de 50.00€ par couverts annulés sur la carte bancaire fournie en garantie.
  6. En cas de non-présentation l’établissement se réserve le droit de débiter l’empreinte bancaire déposée via le module de réservation en ligne ou le montant forfaitaire de 50.00€ par couverts annulés sur la carte bancaire fournie en garantie..

VIII. ANIMAUX

Les petits animaux domestiques (moins de 15kg) sont acceptés dans l’hôtel (avec supplément de 20.00€ par nuit) à condition qu’ils soient tenus en laisse dans l’enceinte de l’établissement et aux alentours immédiats. L’accès aux lieux de restauration, leur est interdit.
L’hôtel se réserve le droit de refuser l’accès à ses locaux aux clients ne respectant pas ce critère et pourra appliquer les conditions d’annulation relative au no-show.

IX. SÉJOUR & CHAMBRES

  1. En application de la réglementation en vigueur dans certains pays, il pourra être demandé au client, à l’arrivée à l’hôtel, de remplir une fiche de police. Pour ce faire, il sera demandé au client de présenter une pièce d’identité afin de vérifier si celui-ci doit compléter ou non la fiche de police.
  2. Le client accepte et s’engage à utiliser la chambre en bon père de famille. Aussi tout comportement contraire aux bonnes mœurs et à l’ordre public amènera l’hôtelier à demander au client de quitter l’établissement sans aucune indemnité et ou sans aucun remboursement si un règlement a déjà été effectué. Dans le cas où aucun règlement n’a encore été effectué, le client devra s’acquitter du prix des nuitées consommées avant de quitter l’établissement.
  3. Les chambres sont disponibles à partir de 15h00 le jour de l’arrivée et doivent être libérées pour 12h00 le jour du départ.
  4. L’ensemble de l’établissement est non-fumeur. Il est donc demandé aux clients de respecter cette règle et particulièrement dans les chambres. En cas de non-respect de cette règle un montant forfaitaire de 300.00€ sera débité sur la carte bancaire fournie lors de la réservation.
  5. Devant toute dégradation du mobilier ou vol, l’établissement se réserve le droit de débiter un montant forfaitaire de 500.00€ sur la carte bancaire fournie lors de la réservation.
  6. L’hôtel propose un accès WIFI permettant aux clients de se connecter à internet. Le client s’engage à ce que les ressources informatiques mises à sa disposition par l’hôtel ne soient en aucune manière utilisées à des fins de reproduction, de représentation, de mise à disposition ou de communication au public d’œuvres ou d’objets protégés par un droit d’auteur ou par un droit voisin, tels que des textes, images, photographies, œuvres musicales, œuvres audiovisuelles, logiciels et jeux vidéo, sans l’autorisation des titulaires des droits prévus aux livres Ier et II du code de la propriété intellectuelle lorsque cette autorisation est requise. Si le client ne se conforme pas aux obligations précitées, il risquerait de se voir reprocher un délit de contrefaçon (article L.335-3 du code de la propriété intellectuelle), sanctionné par une amende de 300.000 euros et de trois ans d’emprisonnement. Le client est par ailleurs tenu de se conformer à la politique de sécurité du fournisseur d’accès internet de l’hôtel, y compris aux règles d’utilisation des moyens de sécurisation mis en œuvre dans le but de prévenir l’utilisation illicite des ressources informatiques et de s’abstenir de tout acte portant atteinte à l’efficacité de ces moyens.

X. ACCÈS RÉSERVÉ

L’accès à certaines parties de l’établissement peut être réglementé. Une information est diffusée à l’accueil.

XI. DÉLOGEMENT

En cas d’événement exceptionnel ou d’impossibilité de mettre la chambre réservée à disposition du client ou en cas de force majeure, l’établissement se réserve la possibilité de faire héberger totalement ou partiellement le client dans un hôtel de catégorie équivalente, pour des prestations de même nature et sous réserve de l’accord préalable du client. L’éventuel surcoût de la chambre, le transport entre les deux hôtels et un appel téléphonique restent à la charge de l’établissement.

XII. RETOURS EFFETS PERSONNELS OUBLIES

L’envoi des effets personnels se fera via les service de La Poste (Colissimo) après règlement du forfait indiqué ci-dessous.

Pour les envois en France métropolitaine :

  • Colis de moins de 1kg : 15.00€
  • Colis entre 1kg et 5kg : 30.00€
  • Colis entre 5kg et 30kg : 60.00€

Pour les envois vers l’Union Européenne et la Suisse :

  • Colis de moins de 1kg : 30.00€
  • Colis entre 1kg et 5kg : 60.00€
  • Colis entre 5kg et 30kg : 120.00€

L’Hôtel se dégage de toute responsabilité en cas de dommages pendant le transport.

XIII. RÉCLAMATIONS

Les réclamations relatives à l’inexécution ou à la mauvaise exécution des prestations hôtelières doivent, pour faciliter leur traitement, être portées à la connaissance de la société LES VIVIERS DE KERGROADEZ par écrit dans les huit jours après la date de départ de l’hôtel directement auprès de l’hôtel ou aux coordonnées du Service Client indiquées ci-dessous. Après avoir saisi le service (après-vente, après voyage…) et à défaut de réponse satisfaisante ou en l’absence de réponse dans un délai de 60 jours, le client peut saisir gratuitement le médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur son site : www.mtv.travel

La Route des Pingouins
Hôtel Restaurant Le Roc’h Ar Mor
Château de Kergroadez
29810 BRELES – FRANCE
soisic@laroutedespingouins.fr
+33 (0)298324393